MLB: Chris Bassitt est mécontent au sujet des règles encore modifiées

DUNEDIN, Fla. — Le droitier des Blue Jays Chris Bassitt fait partie des premiers à critiquer les nouvelles règles dans le baseball majeur, à compter de la saison 2024. 

«Encore une fois il faut apprendre des nouveaux règlements, a lancé Bassitt, dimanche. Espérons que ce cirque-là va arrêter en 2025.»

Dans l’objectif d’accélérer le rythme du jeu, la limite de temps pour tirer sera réduite de deux secondes, de 20 à 18 secondes, lorsqu’il y a des coureurs sur les buts.

Le comité de compétition de la MLB a aussi approuvé un élargissement du couloir des coureurs le long de la ligne du premier but.

De plus, le nombre de visites permises au monticule est passé de cinq à quatre.

Ces changements sont dans la foulée de modifications majeures en 2023: une limite de temps pour tirer, des balises quant au décalage défensif et des coussins plus grands.

La durée moyenne d’un match de neuf manches a été réduite de près de 24 minutes l’an dernier, devenant deux heures et 40 minutes, environ.

«Le fait qu’on change encore les règlements, est-ce que ça va s’arrêter un jour? Nous avons besoin de cohérence et les officiels n’en fournissent pas du tout, a ajouté Bassitt. 

«C’est ça qui est ça et nous nous ajustons. Nous l’avons bien fait (l’an dernier) et les statistiques le prouvent.

«C’est juste que c’est fatigant d’arriver chaque année avec des règlements différents. Je suis dans la ligue depuis longtemps et j’ai l’impression, depuis sept ou huit ans, qu’à chaque début de saison, c’est une ligue différente. 

«J’ai hâte à l’année où ce sera la même chose que la précédente. Ça ne devrait pas être si compliqué.»

Le calendrier du clan torontois en Ligue des pamplemousses débutera samedi, contre les Phillies de Philadelphie.

Les Blue Jays vont entamer leur calendrier régulier le 28 mars, à St. Petersburg.