Pas de circuit pour Judge, mais les Yankees l’emportent en 10 manches contre Boston

La Presse Canadienne
Pas de circuit pour Judge, mais les Yankees l’emportent en 10 manches contre Boston

NEW YORK — Aaron Judge est passé bien près de l’exploit, jeudi, mais il doit continuer sa quête d’égaler le record de Roger Maris. 

Judge est venu près de frapper un 61e circuit, ce qui aurait égalé la marque de Maris pour les longues balles dans une saison, dans la Ligue américaine. 

Le cogneur des Yankees a envoyé une balle à 404 pieds au champ centre, mais Enrique Hernandez des Red Sox l’a saisie au pied de la clôture. La foule de 43 123 personnes aurait bien aimé célébrer. 

«Je suis tout juste passé sous la balle, a observé Judge. C’était une soirée venteuse alors j’espérais peut-être que le vent souffle au même moment que je frappe, mais j’ai tout juste manqué la balle.»

C’était en neuvième manche, à sa cinquième présence au bâton de la soirée. Les quatre autres ont résulté en trois buts sur balles et un retrait au bâton. 

Pour ce qui est du match comme tel, Josh Donaldson a frappé un simple d’un point en 10e et New York a battu Boston, 5-4. 

«C’était une soirée plutôt plaisante. Peut-être que son circuit n’était pas prévu pour ce soir. Peut-être que ce sera pour une autre soirée, a dit Donaldson à propos de Judge. J’étais convaincu qu’il avait frappé un circuit.»

La victoire a assuré aux Yankees de prendre part aux séries pour la sixième année de suite. Ils mènent leur section par sept matches et demi devant les Blue Jays de Toronto.

«C’est un grand accomplissement, a affirmé Judge à propos de la 24e participation en séries des Yankees au cours des 28 dernières saisons. Il y a eu beaucoup de travail pendant la saison pour arriver à ce point, mais je crois que tous les joueurs vont dire que le travail n’est pas terminé. Nous avons un objectif ultime de gagner la section et de nous placer en bonne position pour les séries. C’est le premier pas de plusieurs autres à venir.»

Giancarlo Stanton a donné les devants 3-0 aux New-Yorkais avec un circuit de deux points, en sixième. 

À la manche suivante, Boston a riposté avec un circuit en solo de Triston Casas, puis une longue balle de trois points de Reese McGuire. 

Le match est devenu égal via un ballon sacrifice de Harrison Bader, en huitième. 

Voltigeur de droite, Judge a par ailleurs épinglé Tommy Pham qui voulait transformer un simple en double, en neuvième. Son relais a été puissant et parfait. 

Clay Holmes (7-4) a été le lanceur gagnant, Kaleb Ort (1-2) le perdant. 

Les deux clubs vont s’affronter à nouveau vendredi soir. 

Les lanceurs partants seront Rich Hill et Gerrit Cole.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments