Siniakova défait Bronzetti 6-2, 7-6 (5) et remporte le tournoi de Bad Homburg

BAD HOMBURG VOR DER HÖHE, Allemagne — La Tchèque Katerina Siniakova a fait fi de la pluie et remporté le tournoi de tennis de Bad Homburg, samedi, après avoir disposé de l’Italienne Lucia Bronzetti 6-2, 7-6 (5) en finale. 

Siniakova, qui est no 1 mondiale en double féminin, présente maintenant une fiche de 4-4 en finale en simple en carrière. Elle a du même coup vengé sa défaite encaissée contre l’Allemande Angelique Kerber en finale à Bad Homburg en 2021, et savouré son premier titre en carrière sur la pelouse. 

Siniakova a servi pour le match à 5-3 en deuxième manche, mais elle a commis deux doubles fautes qui ont permis à Bronzetti de rétrécir l’écart. L’Italienne a ensuite préservé trois balles de match avant que Siniakova ne scelle l’issue de la rencontre. 

Le début du match a été reporté en raison de la pluie, et le jeu a de nouveau été interrompu par Dame Nature après la première manche. 

À l’aube du tournoi, Siniakova n’avait pas remporté le moindre match de simple depuis l’Omnium de Miami, en mars, où elle a subi une blessure à un poignet qui l’a tenue à l’écart du jeu jusqu’aux Internationaux de France. 

De son côté, Bronzetti affiche maintenant un dossier de 1-2 en finale, après avoir gagné son premier titre en carrière en mai au Maroc. 

Siniakova, une joueuse âgée de 27 ans, a notamment profité du fait que la no 1 mondiale, Iga Swiatek, a dû déclarer forfait vendredi avant son match en demi-finales contre Bronzetti. 

Ç’aurait été le premier match de demi-finales de Swiatek sur la pelouse en carrière sur le circuit de la WTA. La Polonaise a toutefois indiqué avoir souffert de fièvre et d’un possible empoisonnement alimentaire, trois jours seulement avant le début du tournoi de Wimbledon.

Swiatek, la championne des Internationaux de France et des États-Unis, était jusque-là satisfaite de sa progression cette semaine sur la pelouse — une surface qui lui a toujours donné du fil à retordre. Swiatek connaissait une séquence de 10 victoires après avoir défait Anna Blinkova en quarts de finale à Bad Homburg jeudi.

Swiatek doit affronter la Chinoise Zhu Lin au premier tour à Wimbledon.

De son côté, Siniakova amorcera son parcours en simple à Wimbledon lundi contre la 24e tête de série, la Chinoise Zheng Qinwen.