Sprynar complète son tour du chapeau en prolongation contre les Olympiques

La Presse Canadienne

GATINEAU, Qc — Jan Sprynar a complété son tour du chapeau en prolongation et a permis à l’Océanic de Rimouski de prendre la mesure des Olympiques de Gatineau 3-2, samedi.

Sprynar a permis aux visiteurs de prendre les devants 2-0 tôt lors de la période médiane, mais les Olympiques n’avaient pas lancé la serviette.

Antonin Verreault a inscrit son premier de la campagne pour réduire l’avance de l’Océanic de moitié avant de préparer le 10e filet de la saison du défenseur Tristan Luneau.

Luneau, un choix de deuxième tour du repêchage de 2022 des Ducks d’Anaheim, a forcé la tenue de la prolongation en faisant mouche avec moins de deux minutes à faire au dernier tiers.

Sprynar, un Tchèque de 17 ans, a ensuite fait scintiller la lumière rouge pour atteindre à son tour le plateau des 10 buts. En 27 matchs, la recrue totalise 18 points.

Dans la victoire Gabriel Robert a repoussé 23 tirs. Son homologue Emerik Despaties a réalisé 20 arrêts.

Mooseheads 4 – Drakkar 0

Mathis Rousseau a stoppé 33 tirs et les Mooseheads d’Halifax ont blanchi le Drakkar de Baie-Comeau 4-0.

Eagles 1 – Islanders 5

Micheal Horth a marqué un but et a amassé trois aides pour aider les Islanders de Charlottetown à étriller les Eagles du Cap-Breton 5-1.

Cataractes 3 – Phoenix 4

Tyson Hinds a inscrit un but et une aide et le Phoenix de Sherbrooke est venu de l’arrière à deux reprises pour défaire les Cataractes de Shawinigan 4-3.

Tigres 3 – Wildcats 2 (Fus.)

Tommy Cormier a été le seul à trouver le fond du filet en fusillade et les Tigres de Victoriaville ont battu les Wildcats de Moncton 3-2.

Remparts 2 – Huskies 1

Zachary Bolduc a marqué en avantage numérique avec moins de cinq minutes à faire au troisième vingt et les Remparts de Québec ont défait les Huskies de Rouyn-Noranda 2-1.

Sea Dogs 3 – Voltigeurs 2

Brady Burns a réalisé un doublé et les Sea Dogs de Saint-Jean sont venus de l’arrière pour l’emporter 3-2 aux dépens des Voltigeurs de Drummondville

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments