Swiatek égale la marque de 27 victoires consécutives de Serena Williams

Andrew Dampf, The Associated Press
Swiatek égale la marque de 27 victoires consécutives de Serena Williams

ROME — Depuis sept ans, seule Serena Williams a eu eu une telle séquence dans la WTA.

La première raquette mondiale, Iga Swiatek, a facilement disposé d’Aryna Sabalenka 6-2 et 6-1 samedi pour porter sa série de victoires à 27 et atteindre la finale de l’Omnium de tennis d’Italie.

Williams a remporté le même nombre de matchs consécutifs en 2014 et 2015. La meilleure marque de l’histoire appartient à Martina Navratilova, qui a enchaîné 74 victoires en 1984.

«Je me surprends constamment à faire de mieux en mieux, a noté Swiatek. Je sens que je peux croire que je n’ai pas de limites. C’est la partie plaisante.»

En quête pour défendre son titre à Rome dans la finale de dimanche, Swiatek affrontera une autre joueuse en forme, Ons Jabeur. Cette dernière a battu Daria Kasatkina 6-4, 1-6, 7-5 pour signer un 11e gain consécutif.

Swiatek, qui vise un cinquième sacre de suite, a dominé la huitième raquette mondiale, Sabalenka, avec un mélange de force, de constance et de finesse.

Malgré quelques ennuis avec son service, Swiatek a été excellente avec son coup droit et son revers sur le terrain de terre battue du Foro Italico. 

La Polonaise de 20 ans a eu le même nombre de coups gagnants que de fautes directes (15), tandis que Sabalenka a réalisé seulement huit coups gagnants et 31 fautes directes.

La puissante Sabalenka a pris un temps d’arrêt en fin de deuxième manche pour se faire prodiguer des soins au dos.

Swiatek, qui a pris le monde du tennis d’assaut en remportant Roland-Garros en 2020 lorsqu’elle était classée au 54e rang mondial, sera la favorite pour le deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison. Les Internationaux de France s’entameront la fin de semaine prochaine.

En double, le duo de la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Mexicaine Giuliana Olmos a obtenu son laissez-passer pour la finale grâce à une victoire de 6-1, 6-2 contre Lucie Hradecka et Sania Mirza.

En finale, elles affronteront les Russes Veronika Kudermetova et Anastasia Pavlyuchenkova.

Les têtes d’affiche en forme chez les hommes

Stefanos Tsitsipas s’est qualifié pour la finale du tournoi de Rome pour la première fois de sa carrière grâce à un gain de 4-6, 6-3, 6-3 contre Alexander Zverev.

Le Grec affrontera en finale le vainqueur du duel entre le premier joueur mondial, Novak Djokovic,  et Casper Ruud.

Tsitsipas a disputé trois manches dans trois de ses quatre matchs cette semaine. Il a également défait le favori de la foule, Jannik Sinner, en deux manches lors des quarts de finale.

Cinquième raquette mondiale, Tsitsipas a réussi à défendre son titre aux Masters 1000 de Monte-Carlo le mois dernier et tentera de mettre la main sur un autre important tournoi sur terre battue avant Roland-Garros.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments