Un sommet en carrière de 54 points pour Gilgeous-Alexander, dans un gain du Thunder
Shai Gilgeous-Alexander a établi un sommet personnel avec 54 points, mercredi, aidant le Thunder d’Oklahoma City à signer un gain de 123-114 contre le Jazz de l’Utah.
La marque précédente du joueur de Hamilton était 45 points.
Gilgeous-Alexander a aussi récolté huit rebonds, cinq passes, trois vols et deux blocs.
Jalen Williams a obtenu 25 points pour le Thunder, qui méritait une 13e victoire de suite à la maison.
Cason Wallace a livré 13 points, trois de plus qu’Aaron Wiggins.
Luguentz Dort, de Montréal-Nord, a amassé cinq points, cinq rebonds et quatre passes.
Le Québécois a notamment capté un rebond offensif qui a mené à une frappe de trois points de Wallace, à un moment crucial du match.
Le tir de Wallace a donné l’avance 112-106 au Thunder, avec 4:43 à disputer.
SGA a aussi fait mouche d’au-delà du périmètre, puis il a ajouté des lancers francs à la suite d’un vol signé Alex Caruso.
OKC était alors en contrôle par 11 points, avec 2:53 au cadran.
L’Ontarien a complété sa superbe soirée avec un long tir de deux points et un dunk.
Gilgeous-Alexander a inscrit 23 points en première demie, aidant le Thunder à mener 57-55 après deux quarts.
Il a ajouté 18 points au troisième engagement, après lequel OKC avait le dessus 95-89.
Le Canadien a conclu avec 13 points au dernier quart.
Oklahoma City et Cleveland sont dans l’impasse pour le meilleur dossier dans la NBA (36-7).
Le prochain match du Thunder aura lieu jeudi à OKC, contre les Mavericks de Dallas (20h00, Sportsnet +).
John Collins a récolté 22 points et 12 rebonds pour le Jazz, qui se trouve dernier dans l’Ouest (10-32).
Collin Sexton a fourni 18 points et neuf passes, tandis que Walker Kessler a ajouté 17 points et 15 rebonds.
Le Jazz a saisi les cinq premiers rebonds offensifs du match, terminant la rencontre avec un avantage de 23-13 à ce chapitre.
L’Utah a quand même perdu un quatrième match consécutif.