Une 15e saison de 20 buts pour Malkin, les Penguins défont les Blue Jackets 3-2

PITTSBURGH — Evgeni Malkin a marqué deux buts pour atteindre le plateau des 20 buts pour la 15e fois de sa carrière et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 3-2, jeudi.

Le Russe est devenu le 31e joueur de l’histoire de la Ligue nationale de hockey à connaître 15 campagnes de 20 filets. Il s’est ajouté à cette liste avec deux buts en avantage numérique, créant chaque fois l’égalité.

Drew O’Connor a ensuite donné l’avance aux Penguins après 35 secondes de jeu en troisième période. Alex Nedeljkovic a repoussé 17 rondelles et la formation de la Pennsylvanie montre un dossier de 21-2-3 à ses 26 dernières parties contre les Blue Jackets.

Sidney Crosby a récolté deux mentions d’aide et en compte 995 en carrière, au 11e rang de l’histoire du circuit Bettman. Le capitaine des Penguins a totalisé neuf points à ses trois dernières rencontres.

Mathieu Olivier et Cole Sillinger ont marqué pour les Blue Jackets, qui ont perdu un sixième match consécutif. Daniil Tarasov a effectué 33 arrêts.