Une sixième victoire de suite pour les Red Wings, qui défont les Blackhawks 5-3
DÉTROIT — Patrick Kane a récolté trois mentions d’aide contre son ancienne équipe et les Red Wings de Detroit ont défait les Blackhawks de Chicago 5-3, vendredi soir.
Alex DeBrincat et Lucas Raymond ont chacun obtenu un but et une aide pour les Red Wings, qui ont remporté un sixième match de suite. Ils avaient perdu leurs quatre rencontres précédentes.
Albert Johansson, avec son premier but dans la LNH, Andrew Copp et Marco Kasper ont aussi fait bouger les cordages pour les Wings. Cam Talbot a réalisé 23 arrêts.
Teuvo Teravainen, deux fois, et Ryan Donato ont répliqué pour les Blackhawks, qui ont perdu pour la septième fois à leurs neuf dernières sorties.
Avec une mention d’aide, Connor Bedard a prolongé à neuf sa séquence de matchs avec au moins un point. Petr Mrazek a stoppé 12 lancers.
Canucks 0 – Hurricanes 2
À Raleigh, Dustin Tokarski a effectué 15 arrêts pour mener les Hurricanes de la Caroline vers un gain de 2-0 contre les Canucks de Vancouver.
Il s’agissait du troisième jeu blanc de la carrière de Tokarski.
Jordan Staal et Andrei Svechnikov ont trouvé le fond du filet pour les Hurricanes, qui ont gagné un deuxième duel de suite et un troisième à leurs quatre derniers.
Staal, qui a aussi récolté une mention d’aide, a connu un troisième match de deux points ou plus consécutif.
Thatcher Demko a repoussé 18 tirs pour les Canucks, qui ont baissé pavillon pour la quatrième fois de suite et pour la neuvième fois à leurs 11 derniers affrontements.
Kings 2 – Jets 1 (prolongation)
À Winnipeg, Adrian Kempe a marqué après 74 secondes de jeu en prolongation et a ajouté une mention d’aide pour mener les Kings de Los Angeles vers un gain de 2-1 contre les Jets.
Alex Turcotte a inscrit l’autre but des Kings, qui ont remporté un cinquième match de suite. Darcy Kuemper a réalisé 18 arrêts.
Mark Scheifele a marqué l’unique but des Jets, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres. Eric Comrie a repoussé 21 tirs.
Connor Hellebuyck, qui profitait d’une journée de congé, a été honoré avant l’affrontement pour sa 300e victoire dans la LNH, obtenue plus tôt cette semaine.
Sharks 1 – Utah HC 2
À Salt Lake City, Barrett Hayton a marqué le but vainqueur avec 1:32 à faire en troisième période pour permettre au club de hockey de l’Utah de défaire les Sharks de San Jose 2-1.
Nick Schmaltz a aussi fait scintiller la lumière rouge pour l’Utah, qui a gagné seulement pour la troisième fois en 12 matchs à domicile. Karel Vejmelka a réalisé 18 arrêts.
Fabian Zetterlund a inscrit l’unique but des Sharks, qui ont perdu une deuxième partie consécutive. Alexandar Georgiev a repoussé 23 rondelles.
Le 12e but de la campagne de Zetterlund avait donné les devants 1-0 aux Sharks en début de rencontre, mais Schmaltz a égalé la marque au deuxième tiers grâce au lancer frappé de Schmaltz.