Varlamov et les Islanders infligent aux Jets une troisième défaite consécutive, 4-0

WINNIPEG — Semon Varlamov a récolté son deuxième blanchissage de la saison grâce à une performance de 23 arrêts et les Islanders de New York ont infligé aux Jets de Winnipeg un troisième revers de suite, 4-0, dimanche.

Bo Horvat, en désavantage numérique, Alexander Romanov, Brock Nelson et Adam Pelech, dans un filet désert, ont marqué les buts des Islanders (31-25-7).

Devant les filets des Jets (35-24-1), David Rittich a bloqué 20 des 23 tirs qu’il a reçus.

Le dossier des Jets dans leur château-fort du Centre Canada Life est de 20-10-0 cette saison.

Horvat a ouvert la marque à 7:56 de la première période, déjouant Rittich à l’aide d’un tir de loin qui a passé par-dessus l’épaule droite du gardien des Jets.

Les Islanders ont doublé leur avance grâce à un tir voilé de Romanov à 4:22 de la deuxième période.

Nelson a marqué le troisième but des visiteurs avec 79 secondes au cadran au deuxième vingt, après qu’il eut accepté une passe de Zach Parisé.

Pour Nelson, il s’agissait de son 60e point de la saison, un sommet personnel en carrière. Il a récolté 16 points à ses 17 dernières parties.

Horvat a également inscrit un record personnel avec son 62e point de la saison.

Les Jets ont été dominés 12-1 au chapitre des tirs aux buts en première période et n’ont obtenu que leur deuxième tir du match vers la cinquième minute de jeu de la période médiane.

Acquis samedi des Predators de Nashville, Nino Niederreiter n’a pas revêtu l’uniforme des Jets. Niederreiter devait régler des questions liées à son visa, et les Jets ont donc rappelé l’attaquant Axel Jonsson-Fjallby.