Wander Franco produit trois points et les Rays dominent les Blue Jays 10-5

Mark Didtler, The Associated Press
Wander Franco produit trois points et les Rays dominent les Blue Jays 10-5

ST. PETERSBURG, Fla. — Wander Franco a produit trois points et les Rays de Tampa Bay ont dominé les Blue Jays de Toronto 10-5, jeudi soir, dans le premier match d’une série de quatre entre ces deux rivaux de section. 

Jonathan Aranda a frappé un circuit et Randy Arozarena a obtenu trois coups sûrs et deux points produits pour les Rays, qui reviennent d’une série de trois matchs au cours de laquelle ils ont été balayés par les Astros de Houston.

«Le baseball, c’est bizarre. J’ai vu un résultat ce soir qui était un peu différent, a mentionné le gérant des Rays, Kevin Cash. Les joueurs ont fait un bon travail pour oublier ce qui s’est passé, ils étaient prêts à venir travailler et à s’améliorer et ils ont trouvé une façon de gagner.»

Les Rays (83-67) se sont approchés à un match des Blue Jays (84-66) et du premier rang des équipes repêchées de l’Américaine. Les Mariners de Seattle (82-67) sont au troisième échelon, quatre matchs devant les Orioles de Baltimore. 

Whit Merrifield a claqué deux longues balles pour les Torontois alors que Teoscar Hernández a ajouté un circuit. José Berríos (11-6) a alloué six points et sept coups sûrs en deux manches de travail. 

«C’était un petit peu bizarre de prendre les devants dans le compte, mais de ne pas retirer les frappeurs», a indiqué le gérant par intérim des Blue Jays, John Schneider, à propos de Berríos, qui a effectué 74 lancers.

L’équipe torontoise a perdu trois de ses quatre dernières sorties après avoir amorcé le mois de septembre avec 13 victoires en 17 parties.

Le simple d’un point de Manuel Margot et les coups sûrs productifs de Franco et Arozarena ont donné une avance de 6-3 aux Rays en deuxième manche. 

Franco a ajouté un double de deux points lors d’une quatrième manche de trois points des Rays.

«Je crois que nous avons apporté les bons ajustements ce soir (jeudi), a dit Franco. Nous avons très bien joué et nous espérons continuer avec cette même énergie.» 

Cash a décidé de remplacer l’ouvreur JT Chargois par Ryan Yarbrough pour amorcer la deuxième manche. 

Hernández a cogné un circuit comme premier frappeur, son septième en 34 présences contre Yarbrough. Un retrait plus tard, Merrifield a créé l’égalité 3-3 grâce à une claque en solo. 

Merrifield a également frappé une longue balle de deux points en neuvième manche. 

Yarbrough a finalement quitté la partie en troisième manche en raison d’un inconfort au côté droit du corps. 

Garrett Cleavinger a remplacé Yarbrough et il a blanchi les Blue Jays pendant deux manches avant que Shawn Armstrong, Brooks Raley et Colin Poche ne donnent rien pendant trois manches. 

Aranda a frappé un circuit lors du deuxième lancer de Berríos lors d’une première manche de trois points. Arozarena a cogné un double d’un point et après s’être rendu au troisième coussin, il est venu marquer à la suite d’un mauvais lancer. 

Bo Bichette a réussi un double d’un point pour les Blue Jays en première manche. Il a maintenant produit 24 points en 21 matchs au mois de septembre.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments