Zion Williamson pourra jouer sans restriction lors de la saison morte

NOUVELLE-ORLÉANS — Les Pelicans de La Nouvelle-Orléans ont annoncé que l’ailier fort Zion Williamson a obtenu le feu vert des médecins pour jouer sans restriction lors de la saison morte après que de récentes imageries de son de son cinquième métatarsien de son pied droit eurent montré du progrès.

S’il ne subit pas de contretemps, cette décision devrait permettre à Williamson de revenir au jeu pour la saison prochaine après avoir raté l’entièreté de la saison 2021-2022.

Il y a eu un mince espoir que le joueur de six pieds et six pouces de 284 livres puisse revenir au jeu pour le premier tour des séries éliminatoires contre les Suns de Phoenix. Williamson a alors joué quelques matchs d’exhibition à cinq contre cinq en avril, mais n’a pas réussi à retrouver la forme à temps.

Les Pelicans ont baissé pavillon en six rencontres après avoir eu remporté le tournoi de la dernière chance.

Williamson, le premier choix de l’encan 2019, a été limité à 85 parties en trois saisons en raison de blessures. Il a seulement disputé 24 rencontres comme recrue compte tenu d’une blessure au genou droit.

Toutefois, lorsqu’il a joué, il a été efficace. En carrière, il a maintenu une moyenne de 25,7 points, 7 rebonds et 3,2 aides par match.