Cinq nageurs de la région aux Jeux du Québec

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Cinq nageurs de la région aux Jeux du Québec
Nathan Lambert, Simon-Olivier Bégin, Félix St-Denis, Zacharie Pelletier, Charles-Étienne Bégin et Aurélie Pépin de l'Équipe de natation de Cowansville. (Photo : (Photo: Gracieuseté))

NATATION. Cinq nageurs de l’Équipe de natation de -Cowansville (ENC) ont reçu lors de la -Coupe des régions d’été à -Saint-Hyacinthe leur -laissez-passer pour les -Jeux du -Québec, qui se tiendront à -Laval à la fin juillet. Un autre agira également comme réserviste au sein de la formation de la région de -Richelieu-Yamaska.

Félix -St-Denis a obtenu sa place en terminant au sommet du podium lors de l’épreuve du 200 m papillon. Le nageur de 15 ans a conclu la course en 2:42,87, plus d’une seconde devant son plus proche poursuivant.

De son côté, -Nathan -Lambert a pris la première place de l’épreuve du 400 m libre chez les -13-14 ans, la complétant en 5:10,90.

-Charles-Étienne -Bégin a pour sa part remporté deux épreuves, soit celles du 100 m papillon et du 200 m dos, aussi chez les -13-14 ans.

Zacharie -Pelletier a aussi obtenu sa place avec sa performance au 50 m libre.

Aurélie -Pépin représentera la région du côté féminin.

-Simon-Olivier -Bégin agira de son côté comme réserviste.

Ils feront partie de la délégation d’une vingtaine d’athlètes de -Richelieu-Yamaska.

BONS -RÉSULTATS -POUR L’ENC

Dans la compétition générale de la -Coupe des régions d’été, qui rejoignait les meilleurs athlètes des huit équipes de l’Association de natation du -Centre-du-Québec-Estrie–Richelieu-Yamaska, l’Équipe de natation de -Cowansville est parvenue à obtenir la deuxième position au pointage cumulatif et du meilleur pourcentage d’amélioration des performances.

Les nageurs de l’ENC ont récolté 51 médailles, soit 14 d’or, 23 d’argent et 14 de bronze, sur 127 finales. D’ailleurs, ils ont réussi à obtenir un top 8 à 118 reprises.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments