Claude-Olivier Lisé-Coderre ajoute deux médailles à son palmarès
PLONGEON. Le plongeur de Lac-Brome, Claude-Olivier Lisé-Coderre, était en action dans les dernières semaines au Complexe aquatique du Parc Jean-Drapeau alors que s’y tenait le Festival national junior de plongeon. Dans la catégorie B, regroupant les jeunes de 14 et 15 ans, il a remporté deux médailles, une d’or au 1 m et l’autre de bronze à la plateforme.
Cinquième à l’issue des qualifications, le jeune plongeur est parvenu à monter sur la première marche du podium avec une récolte de 416,25 points, devançant de 0,75 point son plus proche poursuivant, Dean Calfacacos de Pointe-Claire. Son coéquipier du club de plongeon CAMO, Arnaud Corbeil, a récolté le bronze avec 410,85 points.
Pour Claude-Olivier Lisé-Coderre, il s’agissait d’une première dans la catégorie B.
« Il n’y avait pas beaucoup de place à l’erreur ! a-t-il déclaré. C’était stressant, mais j’essayais de ne pas y penser. Je me sens soulagé, rempli de bonnes émotions. Après une grande année à avoir travaillé fort, c’est plaisant d’avoir de bons résultats à une compétition importante ! »
Cette médaille d’or lui a également permis d’obtenir un laissez-passer pour les Championnats panaméricains juniors.
« Je voulais juste faire les finales et me dépasser, y aller un plongeon à la fois. Finalement, ça se termine avec une médaille et une qualification pour les Championnats panaméricains juniors ! »
PLATEFORME
Du côté de la plateforme, Claude-Olivier Lisé-Coderre a remporté le bronze avec un total de 430,25 points.
C’est Arnaud Corbeil qui a terminé au sommet avec 451,10. Le Britanno-Colombien Jackson Congdon a mérité l’argent.
Lisé-Coderre a également participé à la finale au 3 m, concluant la compétition avec une neuvième place.