Cowansville baisse pavillon contre Bedford

HOCKEY. Les Coureurs des bois de Cowansville ont dû s’avouer vaincus lors de la première ronde des séries éliminatoires en trois rencontres contre le Southbec Express de Bedford.

Après avoir soutiré la victoire lors du premier affrontement, vendredi dernier à Bedford, au compte de 5-2, les Coureurs des bois se sont inclinés 7-3 samedi puis 7-4 dimanche dans le duel décisif, mettant un terme à leur saison.

Dimanche, le Southbec Express a commencé le match en lion inscrivant trois buts dès la première moitié du premier engagement, gracieuseté de Brandon Tracey, Branden Picken et Shawn Soliman.

Cowansville a réduit l’écart à un seul but en deuxième, avec deux filets en un peu plus de deux minutes de jeu, de la part de Maxime Lavoie et Jeremy Way-Gagnon, mais Bedford n’avait pas dit son dernier mot.

Le Southbec Express a inscrit trois buts sans riposte, de la part de Patrick Provencher, Samuel Duguay et Julien Bureau-Blais.

Cowansville a tenté de revenir dans le coup quand Way-Gagnon, pour une deuxième fois dans la rencontre, et Marc-Antoine Bisson ont fait vibrer les cordages, portant la marque à 6-4 avec 2:20 à faire au troisième vingt.

Ce sera cependant tout ce que les Coureurs des bois seront en mesure de faire.

Bureau-Blais a complété la marque dans un filet désert pour Bedford.

Le Southbec Express passe donc au prochain tour. La formation bedfordoise n’aura pas la tâche facile alors qu’elle sera opposée aux champions de la saison régulière, les Maroons de Waterloo. Le deuxième tour devrait débuter le 1er mars.

De son côté, le Cuisines Action de Farnham croisera le fer avec le HCVC de Sainte-Adèle.

Les Mustangs de Contrecoeur affronteront le HC Crédit Oui de Mercier alors que les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon, vainqueurs de l’autre série de première ronde, ont rendez-vous contre le Hockey Experts de Vaudreuil-Dorion.