La troisième saison des Coureurs des bois se met en branle

HOCKEY. Les Coureurs des bois de Cowansville débuteront leur troisième saison d’existence dans la Ligue de hockey sénior élite (LHSE) aujourd’hui alors qu’ils accueilleront l’une des quatre nouvelles équipes qui se sont jointes à la ligue, soit le SouthBec Express de Bedford.

C’est le retour du hockey sénior à Bedford, trois ans après le déménagement des Bulls à Cowansville.

Le HC Crédit Oui de Mercier, les Jaguars de Saint-Roch–de-l’Achigan et les Mounties de Montréal sont les trois autres équipes d’expansion cette année dans la LHSE. De son côté, le Ventilation Côté de Laval est déménagé à Sainte-Adèle, dans les Laurentides.

Les Coureurs des bois ont bien paru à leurs deux rencontres préparatoires, en les gagnant toutes les deux.

Vendredi dernier, ils ont eu le dessus sur Bedford par la marque de 8-7 avant de prendre la mesure des Maroons de Waterloo le lendemain, 6-3.

William Leclerc, qui avait amassé 32 points en 15 rencontres la saison dernière, a été le meneur au chapitre des pointeurs pour les Coureurs des bois en présaison, avec une récolte de deux buts et deux mentions d’assistance contre Bedford.

Dans ce même match, Samuel Michaud a complété un tour du chapeau. Il avait inscrit huit points en autant de parties lors des dernières séries éliminatoires.

Cowansville devrait compter sur le même duo de gardiens de but en 2023-24 que l’année passée, avec Charles-Antoine Poirier-Turcot et Justin Choinière, qui avaient été d’office pour 13 et 6 rencontres respectivement.

L’an dernier, les Coureurs des bois avaient terminé au deuxième rang du classement général de la LHSE avec 25 points. Ils avaient vaincu Laval au premier tour avant de subir un balayage contre Farnham en deuxième ronde.

Ce sont les Loups de Saint-Gabriel–de-Brandon qui avaient remporté les grands honneurs en six rencontres, aux dépens de Farnham.

CALENDRIER

Après le match inaugural de vendredi, les Coureurs rendront visite aux Maroons de Waterloo pour un match le 30 septembre.

Par la suite, Mercier sera en ville pour un duel le 6 octobre.

Les Coureurs des bois prendront ensuite la route pour quatre matchs consécutifs, contre les Mustangs de Contrecoeur, Vaudreuil-Dorion et deux contre Farnham.

Ils renoueront avec la glace du Pavillon des sports Roland-Désourdy pour trois parties en novembre.

En décembre, un seul match est prévu à Cowansville avec la deuxième visite de Bedford, le 17 décembre.

La formation cowansvilloise retournera sur la route pour trois parties avant de revenir à la maison pour quatre affrontements pour finir la saison, contre Farnham, Saint-Gabriel–de-Brandon, Sainte-Adèle et Farnham, de nouveau.

La plupart des rencontres des Coureurs des bois débutent vers 20 h 15, à l’exception des duels du dimanche qui se tiennent en après-midi.