Le Cuisines Action l’emporte en quatre matchs contre les Coureurs des bois en demi-finale

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le Cuisines Action l’emporte en quatre matchs contre les Coureurs des bois en demi-finale
Le Cuisine Action a éliminé les Coureurs des Bois, samedi dernier, lors du quatrième affrontement de cette série demi-finale quatre de sept. (Photo : Le Guide – Archives - Xavier Demers)

HOCKEY. Les Coureurs des Bois de Cowansville n’ont pas eu de chance et ont été éliminés en quatre matchs par le Cuisines Action de Farnham en demi-finale de la Ligue de hockey senior élite (LHSE).

La série demi-finale opposant les deux mêmes équipes, un an plus tôt, s’était soldée par le même résultat alors que la troupe de Patrick Brais l’avait emporté en six matchs.

Séries 2022-2023

La série Cowansville-Farnham avait pourtant bien commencé, les Coureurs des Bois inscrivant les trois premiers buts de l’affrontement initial. Leurs adversaires n’avaient cependant pas dit leur dernier mot et ont trouvé le fond du filet à trois reprises en deuxième période et à quatre reprises lors du dernier engagement pour finalement l’emporter par la marque de 7-4. Samuel Deslandes et Maxime Borduas, pour Farnham, Maxime Drouin, pour Cowansville, ont tous les trois réussi un doublé lors de cette partie.

Le Cuisines Action a dominé la deuxième rencontre en inscrivant deux buts en première période et quatre autres au dernier tiers. Maxime Borduas a mené l’offensive des Farnhamiens avec deux buts. Un match sans histoire qui s’est terminé par un gain des hôtes de la rencontre par la marque de 6-1.

Victoire en prolongation

Le troisième match a été chaudement disputé tant et si bien que la victoire aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. Farnham menait 1-0 après vingt minutes de jeu et y est allé d’un deuxième but en deuxième période, mais Cowansville a répliqué avec deux buts pour égaler les chances. Chacune des équipes a marqué une fois en troisième période. Le but vainqueur du Cuisines Action a été réussi par Samuel Deslandes en prolongation. Frederick Caron avec deux buts et une aide, Jeremy Way-Gagnon, avec un but et deux aides, ont dominé l’offensive de l’équipe perdante.

La compétition s’est transportée à l’aréna Madeleine-Auclair pour le quatre duel de cette série demi-finale quatre de sept. Farnham menait 1-0 au terme du premier engagement et a inscrit deux buts rapides au deuxième tiers. Cowansville a cependant repris du poil de la bête en déjouant le gardien adverse à deux reprises pour retraiter au vestiaire avec un déficit d’un seul but (3-2). Le Cuisines Actions a mis fin aux espoirs des Coureurs des Bois, en troisième période, en inscrivant deux autres buts. Tomy Lapierre a terminé la rencontre avec un truc du chapeau.

En attente de leurs adversaires

Les Farnhamiens accèdent à la finale de la LHSE pour une deuxième année consécutive. Ces derniers ignorent toutefois l’identité de leurs adversaires car la série demi-finale opposant le Hockey Expert de Vaudreuil-Dorion aux Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon est toujours en cours (avance de 3-1 pour les Loups). Le prochain affrontement entre ces deux équipes a lieu samedi à Vaudreuil-Dorion.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments