Le Southbec Express conclut ses premières transactions
HOCKEY. Le Southbec Express de Bedford-Cowansville a effectué ses premiers mouvements de personnel à l’ouverture du marché des transactions, qui coïncidait avec la tenue de l’assemblée générale annuelle de la Ligue de hockey sénior AAA (LHSAAAQ), la fin de semaine dernière à Trois-Rivières. Il s’agira de la première saison de l’équipe dans cette ligue.
Cowansville-Bedford a effectué cinq transactions, faisant l’acquisition de 12 joueurs et plusieurs choix au repêchage.
Soulignons que le Southbec Express avait hérité de la liste des joueurs du défunt BSR de Nicolet.
ACQUISITIONS
D’entrée de jeu, le directeur général de l’équipe, Miguel Fortin, a mis la main sur le gardien Derick Roy, les attaquants Ludovic Harrison et William Duperron, le défenseur Alexis Girard ainsi qu’un choix de première ronde, le cinquième au total, des Bucks de Bellechasse. En retour, il a cédé Louis-Patrice Girard, Zacharie Dumas et Charles Morin à la formation basée à Saint-Anselme dans Chaudière-Appalaches.
Il est par la suite allé chercher l’ailier Emrick Barabé, l’attaquant William Gemme, le défenseur Hugo Laflamme puis des sélections de 1er et de 5e tour du RL de Saint-Lambert-de-Lauzon contre Julien Houle et un choix de 8e ronde.
Le Southbec a également acquis les services des arrières Loïc Jarry et Samuel Tétreault ainsi que de l’attaquant Nicolas Samson des Montagnards de Beaupré pour les droits de Mathieu Lavoie ainsi que des choix de 2e, 5e et 9e ronde.
Il a aussi envoyé Sébastien Laferrière et Antoine Masson au Méga Toit de Trois-Rivières pour Antoine Guimond, des choix de 1er et 4e tour et des considérations futures.
Enfin, l’équipe a obtenu un autre choix de 1re ronde, avec une sélection de 2e tour, l’avant Maxime Charbonneau et des considérations futures, du Métal Perreault de Donnacona pour Jérémy Hossay et Alexandre Lamarre.
Rappelons que le repêchage de la LHSAAAQ se tiendra à Bellechasse, le 3 juillet prochain.
