L’Équipe de natation de Cowansville s’illustre

NATATION. Des nageurs de l’Équipe de natation de Cowansville étaient en action la fin de semaine dernière du côté de l’Aquacomplexe de Drummondville alors que s’y tenait la Coupe des régions du printemps de l’Association de natation du Centre-du-Québec, Estrie et Richelieu-Yamaska. Cette compétition servait également de sélections pour les Jeux du Québec qui auront lieu à Rimouski cet été.

L’Équipe de natation de Cowansville y sera d’ailleurs fort bien représentée alors que huit nageurs de la formation feront partie de la délégation de vingt athlètes en piscine et deux en paranatation pour la région de Richelieu-Yamaska.

Camélia Tremblay, Nathan Lambert, Ludovic Pelletier, Charles-Étienne Bégin, Marion Corriveau-Leblanc, Dora Laberge, Philippe Pepin et Simon-Olivier Bégin ont tous été sélectionnés pour porter les couleurs de leur région.

De son côté, Éliane Courchesne a été nommée réserviste, elle qui est également de l’Équipe de natation de Cowansville.

COUPE DES RÉGIONS

Pour le reste de la compétition, l’Équipe de natation de Cowansville s’est classée comme la quatrième meilleure formation en termes de pointage combiné, en amassant pas moins de 38 médailles et se rendant à 115 finales tout au long de l’événement.

D’ailleurs, Carl-Olivier McCann, qui a obtenu quatre médailles d’or, une d’argent et une de bronze, est parvenu à se qualifier pour participer au Championnat provincial ARENA en réussissant le standard au 50 m dos.

De son côté, Charles-Étienne Bégin, qui a amassé deux médailles de bronze, pourra aussi y prendre part, au 50 m libre.

Marion Corriveau-Leblanc (1 médaille d’or, 2 d’argent, 3 de bronze), Nathan Lambert (3 d’argent, 3 de bronze), Simon-Olivier Bégin (2 d’or, 2 de bronze), Camélia Tremblay (1 d’argent, 3 de bronze), Philippe Pepin (1 d’or), Ludovic Pelletier (1 d’argent), Kael Lussier Pincince (1 d’argent), Océane Lambert (1 de bronze), Raphaël Cliche (1 de bronze), Aurélie Pepin (1 de bronze) et Dora Laberge (1 de bronze) sont tous montés sur le podium.