Les Coureurs des bois commencent l’année du bon pied

HOCKEY. Après avoir débuté la saison régulière avec une fiche de seulement deux victoires en treize affrontements, les Coureurs des bois de Cowansville viennent d’aligner deux gains consécutifs pour la première fois de la campagne.

Ces deux victoires leur confèrent le neuvième rang du classement général avec 8 points, deux derrière le Southbec Express de Bedford, qui sera leur prochain adversaire.

Il y a un peu plus d’une semaine, la formation cowansvilloise n’a fait qu’une bouchée des pauvres Jaguars de Saint-Roch-de-l’Achigan par la marque de 17-3.

Les Coureurs des bois avaient pris les devants 3-0 après vingt minutes avant de s’éclater en deuxième. Ils ont inscrit neuf buts pendant la période médiane et cinq autres en troisième pour aisément dégommer l’équipe de Lanaudière qui n’a savouré la victoire qu’à une seule reprise cette année.

Deux joueurs de Cowansville ont ajouté sept points à leur compteur. William Leclerc a fait vibrer les cordages à quatre reprises et ajouté trois mentions d’assistance. Son coéquipier Alexandre Grenier a inscrit deux buts et cinq passes.

Quatre autres porte-couleurs des Coureurs des bois ont marqué deux buts lors de cet affrontement, soit Alexei Caron, Kevin Cussion, Darcy Mallowany et Jeremy Way-Gagnon, qui a réussi un tour du chapeau.

VICTOIRE CONVAINCANTE CONTRE LES MOUNTIES

Samedi dernier, les Coureurs des bois se sont rendus du côté de l’Aréna CND dans Côte-des-Neiges pour y affronter les Mounties de Montréal. Cowansville a finalement remporté ce duel au compte de 7-4.

Ça n’aura pris que 23 secondes avant que Cowansville prenne les devants, grâce au sixième filet de la saison de Kevin Cusson. Frédérick Caron a doublé l’avance des siens quelque neuf minutes plus tard.

Les Mounties sont parvenus à réduire l’écart à un seul but au cours du premier engagement, mais les Coureurs des bois ont marqué trois buts consécutifs, dont deux de la part d’Alexandre Grenier pour concrétiser leur quatrième victoire de la saison.

Christophe Farmer a terminé le match avec trois points.

Les Coureurs des bois de Cowansville disputeront leur dernière rencontre sur une patinoire adverse ce samedi alors qu’ils se déplaceront du côté de Bedford.

Les quatre derniers affrontements de la saison se tiendront au Pavillon des Sports Roland-Désourdy, entre autres avec la visite du Cuisines Action de Farnham le 28 janvier. Les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon, le HCVC de Sainte-Adèle et Farnham à nouveau complètent le calendrier régulier.