Les Coureurs des bois s’éclatent en troisième contre Farnham

HOCKEY. Les Coureurs des bois de Cowansville amorçaient dimanche dernier une série de quatre rencontres à domicile pour terminer la saison et ont commencé ce séjour à la maison du bon pied. Ils ont pris la mesure de leurs rivaux, le Cuisines Action de Farnham, par la marque de 9-4.

À égalité quatre buts partout, après que les Farnhamiens aient comblé deux déficits de deux buts, les Coureurs des bois ont ouvert la machine.

Les Cowansvillois ont inscrit cinq buts sans riposte dans le dernier vingt pour enregistrer leur premier gain cette saison contre le Cuisines Action.

William Leclerc, avec son deuxième du match, Christophe Farmer, deux fois, Tristan Gagnon et Patrick Bettan ont fait vibrer les cordages pour concrétiser la victoire des Coureurs des bois.

Jérémy Way-Gagnon, Maxime Drouin et Alexandre Grenier ont été les autres tireurs de Cowansville à tromper la vigilance du gardien Jean-Sébastien Boucher.

L’ancien coéquipier de Leclerc avec les Forts de Chambly dans la Ligue de hockey junior AAA, Anthoni Nadeau, a marqué deux buts pour Farnham. Samuel Deslandes et Nicolas Nadeau ont aussi fait mouche.

Il s’agit de la cinquième victoire de la saison pour les Coureurs des bois, en 17 rencontres jusqu’ici. Ils se retrouvent au neuvième rang du classement général, à trois points du Southbec Express de Bedford, mais avec deux matchs en main.

FIN DU CALENDRIER

Le prochain affrontement des Coureurs des bois se tiendra ce dimanche alors qu’ils accueilleront à compter de 13 h 15 les Loups de Saint-Gabriel–de-Brandon.

Les deux derniers matchs du calendrier régulier auront lieu les vendredis 9 et 16 février.

Tout d’abord, le 9, le HCVC de Sainte-Adèle sera en ville.

La saison se conclura avec un combat revanche contre Farnham.