L’Omnium du Québec prend le départ dès demain

GOLF. L’Omnium du Québec, l’événement le plus prestigieux du golf dans la province, débutera ce jeudi du côté du Golf Château-Bromont. Les meilleurs espoirs du golf seront en action jusqu’à la conclusion de l’événement, le 16 juillet.

Les organisateurs souhaitent mettre toute la gomme pour épater la galerie, en vue de faire de cet événement l’un des tournois canadiens au PGA Tour Americas, circuit formé à compter de l’an prochain de la fusion entre le PGA Tour Canada et le PGA Tour Latinoamérica.

« Cet événement donne une opportunité à nos jeunes de se coltailler avec les meilleurs joueurs du Canada et une partie des États-Unis, a déclaré le directeur général de Golf Québec, Jean-Pierre Beaulieu. Le gagnant du Championnat canadien junior des deux dernières années, Jean-Philippe Parr, sera présent lors de l’Omnium. On est très fier de sa progression. Bien sûr, Joey Savoie et Étienne Papineau seront aussi présents. »

« On est évalué par le PGA Tour sur le rendement de notre événement, au niveau économique, marketing, visibilité, organisation, expérience des joueurs, a expliqué le directeur général de l’Omnium du Québec et vice-président chez Volta Sports, Mat Billette. La façon dont on fait les choses chez Volta, de ce que je comprends, le PGA Tour aime ça. » 

L’événement, s’il revient, devrait encore une fois se faire du côté de Bromont l’an prochain.

« Notre but, éventuellement, c’est d’avoir un spectacle et un paquet d’activités, a relaté Mat Billette. On cherchait un partenaire pour grossir notre vision et on a rencontré [le directeur général du Golf Château-Bromont], Martin [Ducharme]. Il a eu le goût d’amener ça encore plus loin. On aime la région, on a un super comité, on est super contents de l’implication corporative dans la région. »