Nos athlètes ramènent des médailles de Rimouski

SPORTS. Une trentaine d’athlètes de Brome-Missisquoi participaient du 21 au 29 juillet dernier aux Jeux du Québec qui se tenaient du côté de Rimouski. Ils y ont amassé une dizaine de médailles.

La golfeuse Kate Guo de Lac-Brome a d’ailleurs réussi le triplé, remportant l’or à la partie par coups formule Stableford, au Vegas à deux et aux Deux balles, meilleures balles. Elle compétitionnait à ces deux dernières épreuves avec sa coéquipière Julia Riel de Saint-Hyacinthe.

Samuel Pinceau de Cowansville a quant à lui terminé sur la première marche du podium lors de l’épreuve du 110 m haies.

En paranatation, Gillian Pagé de Lac-Brome participait à quatre épreuves, remportant quatre médailles, une d’or et trois d’argent.

Le Bromontois Christophe Godin ramène pour sa part une médaille d’argent, méritée avec l’équipe de volleyball masculin de la région de Richelieu-Yamaska.

Le nageur Eliot Roesch de Bromont a gravi la troisième marche du podium au 100 m libre, chez les garçons de 13 à 15 ans.

ATHLÈTES

Treize athlètes de la région étaient de l’équipe de natation de Richelieu-Yamaska.

En plus d’Eliot Roesch et de Gillian Pagé, Charles-Étienne Bégin, Simon-Olivier Bégin, Nathan Lambert, Océane Lambert, Aurélie Pepin et Philippe Pepin de Cowansville, Marion Corriveau-Leblanc et Mathilde Roesch de Bromont, Dora Laberge de Sutton, Félix Saint-Denis de Brigham et Camélia Tremblay de Farnham faisaient partie de la délégation.

L’équipe de soccer féminine comptait sur quatre joueuses d’ici, soit Elizabeth Bouchard de Brigham, Nelly Turbide de Bromont, Olivia Audette de Stanbridge East et Emma Chalifoux de Farnham.

Les Bromontoises Alexia Borduas et Marilou Dubé ainsi que Maélya Trépanier de Farnham étaient de la formation féminine de volleyball.

Nikita Gauvin-Jonckeau de Bromont, Angéline Joseph de Knowlton et David Brais de Saint-Ignace–de-Stanbridge étaient aussi en action en athlétisme.

Le golfeur Edouard Henry de Bromont était également de la compétition.

En voile, deux athlètes de Knowlton, Emily Violet Archer et Henry Krieble, étaient tous deux au Bas-Saint-Laurent pour les Jeux.

Le triathlonien Benjamin Clément-Rondeau de Bromont portait aussi les couleurs de Richelieu-Yamaska.