Sidy Sow de la formation de départ des Patriots

FOOTBALL. Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont finalisé leur formation initiale de 53 joueurs en vue du début de la saison 2023 de la NFL et le joueur de ligne offensive bromontois Sidy Sow en fait partie.

Sélectionné en quatrième ronde par les Pats lors de la dernière séance de repêchage de la NFL, Sow évoluait principalement comme garde pour les Eagles de l’Université Eastern Michigan, mais a été muté au poste de bloqueur pendant le camp d’entraînement.

 » Le changement s’est bien déroulé, a indiqué l’entraîneur-chef des Patriots, Bill Belichick en conférence de presse au début du mois d’août. Je pense que c’est à cet endroit qu’on va l’utiliser au départ, où on l’a utilisé tout le printemps. Je pense qu’il a fait beaucoup de progrès. « 

Les Patriots ont bougé beaucoup dans les derniers jours, en faisant l’acquisition de deux joueurs de ligne à l’attaque, Tyrone Wheatley Jr. des Browns de Cleveland puis Vederian Lowe des Vikings du Minnesota.

La Nouvelle-Angleterre dispose de plusieurs joueurs pouvant évoluer à la position de bloqueur, soit Trent Brown, Calvin Anderson, tout juste de retour d’une blessure, Lowe, Wheatley et Sow, sans compter Riley Reiff et Conor McDermott, qui sont tous deux à l’écart du jeu actuellement.

Le premier match de saison régulière des Patriots se tiendra le 10 septembre prochain, au Gillette Stadium de Foxborough, au Massachusetts, contre les Eagles de Philadelphie.

Les Pats tenteront d’améliorer leur fiche, eux qui n’avaient remporté que huit de leurs 17 rencontres l’an dernier. Depuis le départ de Tom Brady, ils n’ont accédé qu’aux séries qu’à une reprise, s’inclinant au premier tour en 2021 contre les Bills de Buffalo.