Un Bromontois remporte l’or à la coupe du monde de chute libre

Un Bromontois remporte l’or à la coupe du monde de chute libre

Les Canadiens ont su tirer leur épingle du jeu et distancer les Français en route vers la médaille d’or, avec un total de 241 points, un record de compétition, 16 points devant leurs rivaux de l’autre côté de l’Atlantique.

Crédit photo : Gracieuseté

SPORTS. Le Bromontois Yannick Bisson est monté sur la première marche du podium, accompagné de ses coéquipiers Hope Hadfield, Emma Grey et Matthew Ortlieb, tous originaires d’Oakville en Ontario, lors de la coupe du monde de chute libre intérieure, du 25 au 28 octobre, au Bahreïn. 

Chaque équipe a obtenu au hasard une séquence de quatre à cinq figures à exécuter le plus souvent possible durant 35 secondes. Toutes les équipes se sont élancées à huit reprises et ont tenté de marquer le plus de points possibles en exécutant les différentes figures. L’équipe nationale junior de chute libre intérieure, dont fait partie Yannick Bisson, croisait le fer avec leur grande rivale, l’équipe France Junior, qui lui avait ravi le titre l’an dernier. Si les deux équipes étaient nez-à-nez après une journée de compétition, les Canadiens ont su tirer leur épingle du jeu et distancer les Français en route vers la médaille d’or, avec un total de 241 points, un record de compétition, 16 devants leurs rivaux de l’autre côté de l’Atlantique. Ce sont les Tchèques qui ont terminé sur la troisième marche du podium, créant la surprise lors de la sixième ronde en battant un record du monde pour le nombre de points.