Un cycliste bromontois met la main sur une bourse

CYCLISME. Le cycliste de vélo de montagne, Tristan Lemire, a été le récipiendaire de l’une des 37 bourses remises à des étudiants-athlètes dans le cadre de la 31e édition du Programme de bourses Banque Nationale de la Fondation Aléo.

Le jeune homme de Bromont a mis la main sur un montant de 4000 $.

L’athlète de 18 ans a terminé au cinquième rang chez les juniors lors de la Coupe du monde de Vallnord en Andorre, qui a eu lieu en juillet dernier.

Il s’était également classé en cinquième position chez les 17-18 ans lors de la Coupe du monde en 2021, avec cinq tops 10 en six épreuves.

Étudiant en sciences humaines au Cégep Édouard-Montpetit, Tristan Lemire a indiqué ne pas avoir pris de décision quant à son choix de métier après sa carrière d’athlète, préférant se concentrer dans son sport.

Les bourses ont été distribuées lors d’une cérémonie au siège social de la Banque Nationale. Un total de 130 000 $ a été octroyé aux étudiants-athlètes.

La Fondation Aléo a changé de nom récemment, s’appelant originellement la Fondation de l’athlète d’excellence. Créée en 1985, la Fondation a remis plus de 20 M$ à environ 4000 athlètes de la province.