Un rendez-vous difficile ce samedi à Farnham pour les Coureurs des bois

HOCKEY. Après avoir remporté le premier match de leur saison contre le Southbec Express de Bedford, les Coureurs des bois de Cowansville ont perdu cinq affrontements consécutifs et tenteront maintenant de renouer avec la victoire ce samedi, du côté de Farnham.

La tâche ne sera pas mince alors qu’ils essaieront de prendre leur revanche contre le Cuisines Action, toujours invaincu en cinq parties.

Farnham compte d’ailleurs sur les deux meilleurs pointeurs de la ligue. Samuel Deslandes, avec huit buts et quatre mentions d’assistance, et Thomas Gagnon, quatre buts et huit passes, trônent au sommet des pointeurs de la Ligue de hockey sénior élite, trois points devant leurs plus proches poursuivants.

Dans le dernier affrontement entre les deux rivaux de la 104, samedi passé, Cowansville était revenu de l’arrière à deux reprises, mais avait dû s’avouer vaincu par la marque de 6-4.

En arrière 2-0, Alexandre Desgagné, à la toute fin du premier engagement, et Kevin Cusson avaient fait vibrer les cordages pour ramener les deux équipes à la case départ après 40 minutes de jeu.

Le Cuisine Action avait répliqué au tout début du troisième vingt, mais Cowansville avait à nouveau nivelé la marque, gracieuseté de Samuel Michaud.

Farnham a cependant inscrit deux autres buts, cette fois-ci en moins de trois minutes, une avance que les Coureurs des bois ne parviendront pas à surmonter, malgré une tentative en fin de match.

Le duel de samedi prochain à Farnham sera le dernier de Cowansville sur une séquence de quatre sur la route. Les Coureurs des bois reviendront à la maison pour trois rencontres consécutives, contre les Mustangs de Contrecoeur, le 3 novembre, les Maroons de Waterloo, le 10 novembre, puis les Mustangs une deuxième fois, le 17 novembre.