Une revue sur glace sous le signe de la passion pour le CPA de Cowansville

SPORT. Le spectacle annuel du Club de patinage artistique (CPA) de Cowansville, présenté ce samedi à l’aréna Roland-Désourdy, mettra l’emphase sur les musiques marquantes des cinquante dernières années.

Les organisateurs promettent une revue sur glace haute en couleur avec au programme 21 numéros en solo, en duo, en trio et en groupe. Une cinquantaine de patineurs et patineuses de 3 à 42 ans se relayeront tout au long de la représentation.

Les spectateurs auront notamment la chance d’assister aux numéros solos de Juliana Dufresne, Florence Rodrigue (1ère aux championnats provinciaux chez les moins de 10 ans dans la catégorie -Star 5), Mya Mitchel (3e aux provinciaux catégorie -Star 5) Lysandre Robitaille (12e aux provinciaux catégorie -Star 8) et Ariel Barbeau (30e aux provinciaux catégorie -Star 8).

«-On pourra également voir à l’œuvre Mila Jane Taylor, l’une des rares patineuses de notre club à avoir atteint le niveau Or dans quatre catégories différentes (style libre, habiletés, danse et artistique). Un exploit digne de mention ! », souligne Chantal Joly, présidente du CPA de Cowansville.

Une présentation des lauréats 2022 est par ailleurs prévue avant l’entracte.

Chorégraphies

La direction artistique du spectacle Au fil du temps : 50 ans de passion a été confiée à Sonia Gougeon alors que les chorégraphies de cette revue sur glace portent la signature de Léa Éthier, Loucas Éthier, Chantal -Gagnon, Lyne Périgny et Marie-Lyse Jacques.

« Notre programmation inclut trois pièces francophones. Il s’agit de Aimes-tu la vie ?, popularisée par le Québécois Boule Noir, Chanter dans les stades, popularisée par le Français Féfé, et C’est la vie !, popularisée par l’Algérien Khaled », ajoute -Mme Joly.

Invités spéciaux

La cinquantième revue sur glace du CPA de Cowansville sera par ailleurs marquée par la présence du couple de patineurs vedettes composé de Loucas Éthier et de Kelly-Ann Laurin.

Loucas est originaire de Saint-Alphonse-de-Granby et adhère au club Bromont sur glaces. Celui-ci a commencé à patiner à trois ans et est maintenant âgé de 22 ans. Il a notamment été champion québécois et s’est classé dixième au Canada.

Kelly-Ann a vu le jour à Saint-Jérôme et fait toujours partie de Patinage Saint-Jérôme. Cette jeune athlète de 17 ans, qui patine depuis l’âge de cinq ans, n’a pas mis de temps elle non plus à se démarquer.

Les deux membres du couple de patineurs invités évoluent ensemble depuis cinq ans. Ce duo est classé deuxième au Québec, quatrième au Canada et 13e au monde.

Après une troisième place à Skate America, Loucas et Kelly-Ann visent une participation aux prochains Jeux olympiques d’hiver, présentés en Italie du 6 au 22 février 2026.

Billetterie

Le spectacle du samedi 22 avril débute à 18 h 30 et dure près de deux heures. Des billets seront disponibles à la porte au coût de 20 $ (admission générale) et de 10 $ (enfants de 3 à 12 ans).