Sur la scène Davignon diffusera plus de spectacles

Sur la scène Davignon diffusera plus de spectacles

Maude Audet, qui sera en spectacle le 18 janvier, a offert deux chansons à l’auditoire lors du lancement de Sur la scène Davignon.

Crédit photo : Journal Le Guide - Stéphanie Mac Farlane

SPECTACLE. Valeur sûre et nouveauté se côtoient dans la programmation 2018-2019 de Sur la scène Davignon, qui offrira plus de spectacles cette année.

Si habituellement, l’organisme présente entre 12 et 14 prestations par année, 17 spectacles sont à l’agenda du 19 octobre 2018 au 27 avril 2019. La réponse favorable du public ces deux dernières années y est pour quelque chose, avoue Marianne St-Pierre, la directrice générale de Sur la scène Davignon. Si les résultats sont là, cette dernière n’écarte pas de hausser à 20 spectacles l’offre culturelle de la saison 2019-2020. «En augmentant, ça nous permet d’essayer de nouvelles affaires», lance Mme St-Pierre.

Parlant de nouveauté, Sur la scène Davignon accueille pour la première fois une artiste de l’étranger. La multi-instrumentiste Lior Shoov, originaire d’Israël, sera de passage le 26 avril 2019. Une entente avec un réseau de diffusion permet de recevoir cette musicienne qui utilise les mots, les sons, les objets et son corps pour transmettre sa musique.

Une soirée jazz, mettant en vedette Misc (l’ex-trio Jérome Beaulieu) et Jacques Kuba Séguin, figure aussi parmi les nouveautés. Ceux-ci sont attendus le 23 février. «On avait envie de faire découvrir le jazz. En offrant un plateau double, ça permet à ceux qui s’y connaissent et à ceux qui veulent découvrir le jazz d’y trouver leur compte», poursuit Marianne St-Pierre.

Une soirée découvertes est aussi proposée aux mélomanes. Pierre Guitard, gagnant du Festival international de la chanson de Granby (FICG) en 2017, Lou-Adriane Cassidy, candidate à La Voix 4 et finaliste du FICG 2017, ainsi que Maude Audet, dont la chanson Gallaway Road est finaliste au Prix de la chanson SOCAN, sont attendus le 18 janvier.

Enfin, la comédie musicale Amsterdam, tressée à même le répertoire de Jacques Brel, permet à l’art théâtral de tenter une nouvelle incursion dans la programmation cowansvilloise, le 6 avril. Par le passé, les pièces de théâtre n’avaient pas fait courir les foules. «On avait une certaine demande pour le théâtre. En présentant une pièce musicale, on pense répondre à deux publics, celui du théâtre et celui de la musique», expose Mme St-Pierre.

Programmation

En outre, Sur la scène Davignon présente Tire le coyote (19 octobre), Diane Tell (20 octobre), Aliocha (2 novembre), Elisapie (3 novembre), Fred Pellerin (10 novembre), 2Frères (23 novembre), Symfolies de Noël avec Maxime Landry, Laurence Jalbert et Annie Blanchard (8 décembre), Lakes of Canada et Paul Cargnello (26 janvier), Dan Bigras (2 février), The Barr Brothers (15 février), Andréanne A. Malette (22 mars), Andrea Lindsay et Luc De Larochelière (30 mars) et Bruno Pelletier (27 avril).

La programmation 2018-2019 de Sur la scène Davignon est 100% musicale. Aucun humoriste n’est à l’agenda. «Ça n’a pas adonné avec les artistes qu’on voulait, explique Marianne St-Pierre. Ça ne veut pas dire que l’an prochain, il n’y en aurait pas.»

Informations et billets : www.surlascenedavignon.com.