Tournoi provincial junior: près d’une trentaine d’équipes attendues à Cowansville

Tournoi provincial junior: près d’une trentaine d’équipes attendues à Cowansville

Le tournoi provincial junior de Cowansville se met en branle samedi au Pavillon des sports Roland-Désourdy et met en vedette les gagnants de l'an dernier dans le A, le National de Lorraine-Rosemère.

Crédit photo : gracieuseté/archives

HOCKEY. C’est avec une certaine nostalgie que se tiendra le prochain tournoi provincial junior de Cowansville, à la fin janvier, quelques semaines après le décès soudain de son président et l’un de ses fondateurs, René Decelles.

«C’est lui qui recrutait toutes les équipes. Pendant la durée du tournoi, il était toujours à l’aréna», indique Mario Larivée, qui a pris le relais. Ce dernier était l’un des collaborateurs de M. Decelles depuis quatre ans.

Quelque part lors du tournoi, une minute de silence sera d’ailleurs observée pour souligner la mémoire du disparu.

La planification des activités était déjà bien avancée au moment du décès de René Decelles, si bien que le tournoi devrait ne pas s’en ressentir. «Nous sommes bien rodés», glisse M. Larivée.

La 7e édition du tournoi regroupe 28 équipes, réparties en deux classes, le A (16) et le B (12). Celles-ci s’amènent à Cowansville lors des deux week-ends compris entre le 20 et le 28 janvier. Quiconque peut assister aux matchs gratuitement.

Les formations arrivent d’un peu partout au Québec, notamment de la capitale, de Montréal et du Richelieu. Les deux gagnants de l’an dernier, le National de Lorraine-Rosemère (A) et les Lynx de Saint-Jean-sur-Richelieu (B), tenteront de défendre leur titre.

La région sera aussi bien représentée avec la participation de six clubs, soit les Bulls de Bedford/Farnham (A et B), les Maroons de Waterloo (A), les Bulldogs (A) et les Phantoms (B) de Granby et les Voyageurs de Cowansville (A).