Trois courses à obstacles organisées à Cowansville

Trois courses à obstacles organisées à Cowansville

Érick Grandmont, propriétaire d’Énergie Sud et la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard, invitent la population à participer aux courses à obstacles.

Crédit photo : Gracieuseté

SPORTS. Trois courses à obstacles seront organisées derrière l’édifice du centre d’entraînement Énergie Sud au cours des prochains mois à Cowansville.

Une course à obstacles parents-enfants aura lieu le 26 mai. Le parcours sera ponctué de 20 obstacles. Le 15 septembre, le centre d’entraînement, sis au 801, rue du Sud, accueillera la Course pour les jeunes organisée dans le cadre de l’événement Bouge BMP Move. De nouveaux obstacles seront ajoutés pour l’occasion. Enfin, l’Halloween sera célébrée dans le mouvement! Le 31 octobre, la Course hantée, sous le thème d’une maison hantée, permettra aux élèves de sillonner le parcours dans le jour. Celui-ci sera aussi accessible aux petits monstres le soir venu.

Ces trois courses à obstacles, qui coûtent 10 $ chacune, sont organisées dans le cadre du projet Cowansville en action. «Il s’agit d’un projet très intéressant qui a été présenté au conseil municipal et qui cadre en tout point avec l’objectif de notre Politique sur les saines habitudes de vie. Ces événements viennent diversifier l’offre disponible et permettront de bouger en famille et entre amis, mais surtout de faire bouger les jeunes», soutient, par voie de communiqué, la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard. Les enfants fréquentant le camp de jour municipal pourront aussi utiliser ces installations cet été.

Érick Grandmont, propriétaire d’Énergie Sud, mentionne que la popularité des événements de courses à obstacles est grandissante. «On voulait en faire profiter les gens d’ici en créant un événement 100 % local», dit-il.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre au www.energiesud.com/course-a-obstacles.