Un homme arrêté à Dunham

Un homme arrêté à Dunham

Crédit photo : Journal Le Guide - Archives

POLICE. Un conducteur de 31 ans a été arrêté mercredi soir sur la route 202 à Dunham. En plus de devoir payer plusieurs amendes, il devra faire face à la justice.

Les policiers ont intercepté l’homme qui roulait à 115 km/h dans une zone où la limite de vitesse est fixée à 90 km/h, vers 19h45. «Lors de l’interception, ils ont constaté que le conducteur présentait des signes d’intoxication. Ce dernier n’était également pas collaboratif», indique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

L’individu a été mis en état d’arrestation après avoir refusé de fournir un échantillon d’haleine. Il a aussi fait entrave au travail des policiers. «Il a résisté à son arrestation», précise la sergente Guindon. L’homme devra faire face à la justice à une date ultérieure.

En outre, l’automobiliste a reçu des constats d’infraction pour injure à un agent de la paix (222 $), pour avoir circulé avec un permis impayé (484 $) ainsi que pour avoir roulé à 115 km/h dans une zone de 90 km/h. Cette amende, d’une valeur de 137 $, est assortie de deux points d’inaptitude.