Un incendie emporte une maison à Lac-Brome

Un incendie emporte une maison à Lac-Brome

La résidence du chemin Stagecoach, à Lac-Brome, est une perte totale. Les dommages s'élèveraient à 300 000 $. Au moment du passage du Journal Le Guide, les pompiers s'affairaient toujours à arroser les décombres.

Crédit photo : Journal Le Guide-Stéphanie Mac Farlane

FAITS DIVERS. Un important incendie a complètement ravagé une résidence du chemin Stagecoach, près de la rue Kuss, à Lac-Brome, tôt ce matin.

Le signal d’alarme a été lancé aux pompiers de Lac-Brome par un passant. Ce dernier a composé le 911 après avoir constaté que des flammes s’échappaient de la maison vers 6h45. L’intensité du brasier a forcé les sapeurs bromois à contacter leurs confrères de Sutton.

«L’embrasement était généralisé à notre arrivée. Dans les circonstances, nous avons adopté un mode défensif et notre focus était de préserver un garage adjacent à la maison», a indiqué Lee Patterson, porte-parole du Service de sécurité incendie de Lac-Brome.

La résidence est une perte totale. Personne n’a été blessé. Aucun occupant ne se trouvait sur les lieux lorsque l’incendie s’est déclenché.

«Il est trop tôt pour déterminer la cause. Une enquête est en cours, mais on pense qu’il pourrait s’agir un d’incendie accidentel», a déclaré M. Patterson.

Outre la présence du camion-échelle du Service de sécurité incendie de Sutton, une cinquantaine de pompiers ont participé aux opérations d’extinction de l’élément destructeur.