Un incendie endommage la Belle province à Cowansville

Un incendie endommage la Belle province à Cowansville

Un incendie a endommagé le côté droit de l’édifice où loge la Belle province à Cowansville.

Crédit photo : Journal Le Guide - Stéphanie Mac Farlane

COWANSVILLE. Le restaurant la Belle province a subi des dommages, lundi soir, après qu’un incendie se soit déclaré au niveau du toit de l’édifice. L’intervention rapide des pompiers a cependant permis de limiter les pertes.

Les pompiers ont été appelés, vers 22h45, lundi. À leur arrivée, des flammes se dégageaient du toit du restaurant situé sur la rue Rivière à Cowansville.

Le brasier a toutefois été rapidement contrôlé par les sapeurs. La fumée et l’eau n’ont pas abîmé l’intérieur du restaurant, précise Gilles Deschamps, directeur du Service de sécurité incendie de Cowansville. Ce dernier évalue les dommages extérieurs à une dizaine de milliers de dollars. Le restaurant a ouvert ses portes comme à l’habitude mardi matin.

Au total, une trentaine de pompiers de Cowansville et de Dunham sont intervenus. Les sapeurs de Farnham et de Sutton avaient été appelés initialement en raison du statut commercial de l’édifice, mais la demande a été annulée. Les pompiers auxiliaires de Cowansville et une équipe d’Hydro-Québec ont également pris part à l’intervention.

La cause du feu serait électrique. «Il s’agit d’une déficience électrique du système d’éclairage extérieur», mentionne le directeur Deschamps.

Un incendie a endommagé le côté droit de l’édifice où loge la Belle province à Cowansville.