Un «party» pour inaugurer la pumptrack

Un «party» pour inaugurer la pumptrack

La pumptrack, située au parc Pierre-Lussier à Cowansville, est accessible depuis le début du mois de juin.

Crédit photo : Journal Le Guide - Stéphanie Mac Farlane

COWANSVILLE. Ouverte depuis quelques jours, la pumptrack de Cowansville, située au parc Pierre-Lussier, sera officiellement inaugurée le 29 juin.

Si la pumptrack est dédiée principalement aux jeunes, son inauguration l’est tout autant. «L’événement est organisé par les jeunes et pour les jeunes», souligne Philippe Mercier, conseiller municipal et responsable des comités jeunesse et sports et loisirs de Cowansville. «C’est important que ça vienne d’eux [les jeunes] et ils ont embarqué», ajoute-t-il.

L’inauguration prendra des allures de fête. Outre de la musique, différentes démonstrations de professionnels seront présentées sur la nouvelle piste cowansvilloise. Il y aura également des kiosques. Un vélo BMX, d’une valeur de 600 $, sera également tiré parmi les gens présents. «Tout le monde est invité. Ce sera un événement très simple, mais efficace! La pumptrack est quelque chose de nouveau, mais qui commence à être connue», ajoute Philippe Mercier.

L’inauguration se tiendra le 29 juin, de 19h à 22h. En cas de pluie, l’événement sera remis au lendemain.

Rappelons que la pumptrack de Cowansville a été construite au coût de 91 000 $ et est bâtie sur un terrain ayant une superficie de 800 mètres carrés. La composition de la pumptrack permet à l’utilisateur de créer de l’énergie tout au long du parcours ce qui permet de chercher de la vitesse, précise Olivier Ricard, directeur du Service d’urbanisme à la Ville de Cowansville. «On peut donc circuler sans donner de coup de pédales. Au besoin, on peut sortir de la piste à plusieurs endroits, soit pour se reposer ou pour reprendre de la vitesse», enchaîne M. Ricard. Les utilisateurs de la pumptrack doivent porter un casque protecteur.