Un récidiviste arrêté par des policiers à vélo à Cowansville

Un récidiviste arrêté par des policiers à vélo à Cowansville

Crédit photo : Archives

POLICE. Une opération de surveillance effectuée par deux policiers à vélo à l’angle des rues Larocque et du Sud, à Cowansville, s’est soldée par l’arrestation d’un homme qui faisait l’objet d’un mandat d’arrestation, mercredi.

«Les policiers à vélo sont, entre autres, intervenus auprès d’un citoyen à vélo qui descendait la rue Larocque à toute allure et qui a effectué un virage sur la rue du Sud sans s’immobiliser [à l’arrêt obligatoire]», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

L’individu de 47 ans a été interpellé par les policiers. «Leur intervention leur a permis de découvrir que l’individu faisait l’objet d’un mandat d’arrestation et qu’il était en possession de stupéfiants, soit de méthamphétamine et de cannabis», poursuit la sergente Guindon.

Le suspect devait comparaître le 6 septembre au palais de justice de Granby sous différentes accusations. En outre, des constats d’infractions lui seront donnés, notamment pour ne pas avoir fait l’arrêt obligatoire, précise Aurélie Guindon. Cet écart de conduite se traduira par une contravention de 127 $.

Interventions

Depuis le début de l’été, deux policiers patrouillent à vélo dans la MRC Brome-Missisquoi. Outre de diversifier les moyens d’interventions auprès des usagers de la route, ces patrouilleurs sont intervenus auprès d’environ 250 cyclistes et émis une trentaine de constats d’infraction à ce jour.

«Les policiers poursuivront la patrouille à vélo jusqu’en octobre afin de mener des interventions auprès des usagers de la route pour prévenir les collisions. À Cowansville, 25 collisions avec blessé impliquant des vélos sont survenues depuis 2010, dont 10 sur l’artère commerciale des rues du Sud et Albert», note la sergente Guindon.