Une guignolée d’effets scolaires organisée à Cowansville

Une guignolée d’effets scolaires organisée à Cowansville

Crayons, cahiers, gommes à effacer, tous les effets scolaires sont acceptés.

Crédit photo : Deposit Photos

COMMUNAUTÉ. Le Centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) de Brome-Missisquoi recherche des articles scolaires neufs pour les offrir aux enfants en situation de grande vulnérabilité en prévision de la rentrée scolaire.

Boîtes à lunch, sac à dos, étuis à crayons, calculatrices, cartables, feuilles lignées, pochettes de plastique, ciseaux, bâtons de colle, crayons de couleur, stylos, surligneurs, crayons à mine, gommes à effacer, papier de bricolage, tous les items scolaires sont les bienvenus.

Il est possible d’en faire don directement au CPSC Main dans la main, situé au 215, rue du Sud à Cowansville ou de contacter l’organisme au 450 260-1414, poste 2. Marie-Claude Lizotte, directrice générale du CPSC Main dans la Main, souhaite ainsi que les enfants recevant le support du CPSC puissent vivre une belle rentrée scolaire à la fin du mois d’août. «Pour moi, c’est important. Je souhaite équiper les enfants afin que leur rentrée soit magique», dit-elle. Mme Lizotte veut ainsi prévenir le décrochage scolaire.

En ce moment, 160 enfants, provenant de la MRC Brome-Missisquoi, reçoivent le soutien du CPSC Main dans la main. L’objectif de Marie-Claude Lizotte serait de fournir des effets scolaires à tous ces jeunes.

L’an dernier, le CPSC avait fait une collecte à plus petite échelle en aidant 15 enfants, précise Mme Lizotte.

Fête

Les effets scolaires recueillis lors de cette collecte seront distribués lors d’une fête destinée aux enfants de la pédiatrie sociale, ajoute Marie-Claude Lizotte.

Outre la distribution du matériel scolaire, des coupes de cheveux gratuites seront offertes, du matériel pour l’hygiène dentaire sera distribué et les enfants pourront aussi recevoir un massage sur chaise gratuitement. Enfin, des hot-dogs, des épis de maïs et des petits gâteaux seront offerts aux invités.