La Clé des champs attire 28 000 visiteurs

DUNHAM. Le beau temps était de la partie dans le cadre de la 17e édition de la Clé des champs de Dunham et les visiteurs se sont présentés en nombre record dans les rues de Dunham. Ils étaient plus de 28 000 à arpenter la rue principale, à la recherche de produits du terroir offerts par les quelque 75 exposants.   

La journée de dimanche a été la plus achalandée. Les visiteurs y ont afflué en si grand nombre qu’à un certain moment, en après-midi, les places de stationnement se sont faites plus rares. «Un heureux problème», s’enthousiasmait Guylaine Dubois, la présidente du comité organisateur de l’événement. La file de voitures s’étirait sur plusieurs kilomètres, avant même l’entrée du village. Le service de navette fonctionnait à plein régime. La Sûreté du Québec est d’ailleurs venue en renfort pour assurer le bon déroulement des activités.

Le rideau étant maintenant tombé sur cette édition, Guylaine Dubois se dit très satisfaite. «Mon équipe et moi pouvons dire mission accomplie. Cette année est encore plus fantastique que les autres. Le beau temps a fait équipe avec l’incroyable talent de nos artisans et vignerons pour faire de notre 17e édition un succès inégalé».

Le combat des chefs, présenté pour une deuxième fois, s’est avéré populaire. Impliquant une douzaine de chefs, dont certains de la région, il était présenté pour la première fois au cœur du village.