Lac-Brome: un appel à la concertation

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Nouveau président à la Chambre de commerce

Il y a à peine plus d’un an, le torchon brûlait entre Ville de Lac-Brome et la Chambre de commerce locale, qui venait de perdre la gestion du bureau touristique. Le nouveau président de cet organisme, Stewart Bacon, assure que ces tensions sont chose du passé et que l’heure est à la concertation.

Stewart Bacon

Élu en début d’année, M. Bacon – qui a fait carrière chez Postes Canada – a livré, lors d’un déjeuner tenu le 30 mai dernier, à l’Auberge Quilliams, une allocution empreinte d’optimisme.

«Nous avons ici des gens d’affaires provenant de domaines fort diversifiés, avec des talents et une expertise inestimables. Avec de la bonne volonté, on peut tous se mobiliser afin de contribuer au développement de notre belle municipalité», a-t-il déclaré.

Lorsque Ville de Lac-Brome a décidé de confier l’administration de la promotion touristique et l’organisation d’événements à une personne ressource, la Chambre de commerce a vu son nombre de membres – qui s’élevait à 150 en 2010 – diminuer peu à peu de moitié. M. Bacon avoue que cette «guerre froide» n’a pas été facile à vivre, même si par la suite l’ancien président Gaëtan Gélinas a affirmé qu’il tournait la page sur cet épisode douloureux.

«Nous avons récemment fixé comme objectif d’atteindre le cap des 100 membres d’ici la fin de l’année. Actuellement, on en compte déjà 95. C’est très encourageant. Nous souhaitons d’ailleurs joindre des industries, commerces et institutions de tous genres et pas uniquement à Knowlton. Tous ont leur mot à dire sur la prospérité économique de Lac-Brome», établit M. Bacon.

Le président de la Chambre de commerce affirme que l’organisme agira avant tout comme porte-parole auprès de la municipalité, en plus de promouvoir l’achat local.

«Il faut démontrer plus que jamais que Lac-Brome est la place idéale pour se lancer en affaires et y vivre. On réussira notre mission à condition que tout le monde soit sur la même longueur d'onde. Je crois au pouvoir de la pensée positive», allègue-t-il.

Le maire de Lac-Brome, Gilles Decelles, a confié à <I>JournalLeGuide.com<I> apprécier grandement les propos du nouveau président de la Chambre de commerce.

«M. Bacon est un homme conciliant et ouvert. Je sens qu’il est sincère et qu’il souhaite réellement travailler dans la bonne direction. J’ai confiance en l’avenir», a-t-il déclaré.

Organisations: Chambre, Postes Canada, Auberge Quilliams Ville de Lac-Brome

Lieux géographiques: Lac-Brome, Knowlton

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires