Pierre Jacob en arrêt de travail pour une période indéterminée

REPOS – Le député fédéral de Brome-Missisquoi, Pierre Jacob, est absent de la Chambre des communes depuis un mois, mais on ne sait toujours pas grand-chose de son état de santé.

«M. Jacob est en congé de maladie pour une période indéterminée. Il prend du repos et passe des examens médicaux», résume son adjointe du bureau de Cowansville, Lynda Dupuis.

M. Jacob serait-il  victime d’une accumulation de fatigue après trois ans d’aller-retour entre Lac-Brome et Ottawa?

«Peut-être bien. Il semblait fatigué lors de sa dernière intervention à la Chambre des communes», répond Mme Dupuis.

Business as usual

L’absence du député néo-démocrate ne change rien aux affaires courantes dans les bureaux de comté de Cowansville et Magog. C’est «business as usual», assure Mme Dupuis.

«En temps normal, M.Jacob est à Ottawa cinq jours/ semaine, mais revient chez lui pour le week-end. Il répond à plusieurs invitations et assiste régulièrement à des rassemblements populaires lors de sa présence dans le comté. En attendant son retour, cette tâche incombe à ses adjoints», précise Mme Dupuis.

Dans les prochains jours, les adjoints de M. Jacob auront notamment pour mandat d’assister aux cérémonies du Jour du souvenir.

«Je serai présente aux cérémonies de Farnham et Philipsburg, le 9 novembre, à celle de Frelighsburg, le 10 et à celle de Bedford, le 11. Mes collègues s’occuperont des cérémonies de Cowansville, Knowlton, Magog et Bolton-Est», signale la responsable du bureau de comté de Cowansville.

L’équipe de Pierre Jacob invite par ailleurs les citoyens à prendre part à une vaste opération de porte-à-porte, le samedi 8 novembre, afin de distribuer des pétitions demandant au gouvernement canadien d’améliorer les services destinés aux anciens membres de la GRC et des Forces armées canadiennes.

«L’activité débutera à 13h, à partir du parvis du bureau de circonscription de Pierre Jacob, situé au 505 de la rue Sud, bureau 207, à Cowansville. Une formation sera offerte», indique Mme Dupuis.