Trois arrestations et un réseau de drogue démantelé à Cowansville

ENQUÊTE. Trois personnes ont été arrêtées, jeudi, lors d’une frappe policière visant à mettre fin aux activités d’un réseau de trafic de stupéfiants à Cowansville. Un mandat d’arrestation a été émis contre un quatrième suspect.

Initiée par des informations obtenues du public par des patrouilleurs, l’enquête, qui a duré quelques mois, a permis aux policiers de la MRC de Brome-Missisquoi d’effectuer une série de perquisitions à Cowansville, jeudi matin.

Deux adresses de la rue des Textiles à Cowansville et une autre de la rue Léopold, toujours à Cowansville, ont été fouillées par les enquêteurs. Une certaine quantité de comprimés et de cannabis a été saisie, de même que la somme de 17 500$, précise la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Trois suspects ont été arrêtés par les policiers dont Allen Brindle, 67 ans et Sylvain Nadeau, 49 ans. Ces derniers étaient visés par un mandat d’arrestation. Brindle et Nadeau, ainsi qu’un troisième suspect, doivent comparaître jeudi après-midi au palais de justice de Granby pour faire face à des accusations de trafic de drogues. Les policiers recherchent également Laurier St-Gelais, 41 ans, en vertu d’un mandat d’arrestation.

Selon les éléments d’enquête recueillis, le quatuor formait une cellule locale de trafic de stupéfiants dans laquelle «chaque personne avait un rôle particulier à jouer, notamment en ce qui a trait à des transactions de stupéfiants qui se déroulaient principalement dans deux établissements licenciés de Cowansville», enchaîne la sergente Guindon. Il s’agit d’une cellule indépendante.

Une vingtaine de policiers de la MRC de Brome-Missisquoi, du Service des enquêtes régionales, de l’ERM Granby, de la MRC de la Haute-Yamaska et du Service de police de Bromont ont participé à l’opération. Deux maîtres-chiens de la Sûreté du Québec sont également intervenus sur les lieux de perquisition.