Maxence Parrot remporte deux fois l’or aux X Games

Le Bromontois Maxence Parrot s’est couvert d’or deux fois plutôt qu’une ce week-end aux X Games disputés à Aspen au Colorado. Il a ravi le titre au Big Air ainsi qu’en slopestyle, épreuve à laquelle il prendra part aux Jeux olympiques de Sotchi dans deux semaines.

Vendredi soir, le surfeur des neiges de Bromont est monté sur la plus haute marche du podium en réalisant un score de 93,00 points à l’épreuve du Big Air. Il a eu le dessus sur le Japonais Yuki Kadono (88,00 points) et sur le Norvégien Stale Sandbech (77,00).

Le lendemain, il prenait part aux compétitions de slopestyle où il défendait sa médaille d’argent remportée à pareil moment l’an dernier. À sa première présence sur les pistes, il a réalisé un triple corks ce qui lui a valu 94,00 points et une première place provisoire.

Son compatriote canadien Mark McMorris, originaire de Régina en Saskatchewan, a cependant pris les devants à la seconde descente en raflant 95,66 points. Maxence Parrot n’avait cependant pas dit son dernier mot. Le Bromontois a réalisé un troisième parcours quasi parfait au cours duquel il a entre autres effectué un hard way backside 450. En réalisant un score de 96,33 points, Parrot a repris la tête du classement provisoire. Une chute de McMorris à sa troisième descente a confirmé la médaille d’or de Parrot. 

À deux semaines des Jeux olympiques de Sotchi, Maxence Parrot quitte le Colorado avec deux médailles d’or au cou. Rappelons que la semaine dernière, il est monté sur la plus haute marche du podium à la Coupe du monde de surf des neiges slopestyle de Stoneham. Ce classement lui a confirmé sa place au sein de la délégation canadienne qui se rendra à Sotchi. 

Outre Maxence Parrot, l’équipe olympique de surf des neiges slopestyle est composée de Mark McMorris, Charles Reid et Sébastien Toutant.

Les demi-finales et les finales du slopestyle chez les hommes seront disputées à Sotchi, dans la nuit du 7 au 8 février, heure du Québec. 

– Avec l’agence Sportcom