L’équipe estrienne à surveiller lors des Jeux équestres du Québec

COMPÉTITIONS ÉQUESTRES. Les représentants de la vaste région estrienne seront en mesure de répéter leurs exploits de l’an dernier, alors que Caballista accueillera la 19e finale des Jeux équestres du Québec, jusqu’au 21 septembre. Composée de 55 cavaliers, elle tentera de grimper un peu plus haut sur le podium au classement cumulatif, elle qui avait décroché une troisième place en 2013 au Parc équestre olympique de Bromont.

Sept autres régions seront sur place pour rivaliser d’adresse avec l’équipe estrienne. Les Jeux équestres du Québec mettent la touche finale à une longue saison de compétitions. Trois disciplines seront présentées au cours du week-end: le dressage, le concours complet et une autre impliquant la chasse, le saut d’obstacles et l’équitation.

En tout, 400 cavaliers participeront aux épreuves. Ils pourront, en plus d’amasser des points qui serviront à couronner la meilleure région, se distinguer sur le plan individuel. Des renseignements supplémentaires peuvent être trouvés au www.caballista.ca/JeuxEquestresDuQuebec.