Le Nordik subit deux défaites au cours du week-end

HOCKEY. Week-end infructueux pour le Nordik de Cowansville, alors que la troupe de Martin Forand a échoué dans sa tentative d’ajouter des points au classement. L’équipe affrontait, coup sur coup, les deux formations qui trônent au sommet de la division Estrie-Mauricie. Les deux matchs se sont soldés par deux défaites. Elle s’est inclinée contre les Draveurs de Trois-Rivières et face au V. Boutin de Plessisville.

Dans un premier match, vendredi soir devant ses partisans, l’équipe de Martin Forand faisait face à un défi de taille. Elle n’aura toutefois pas réussi à causer la surprise contre les Draveurs de Trois-Rivières. L’équipe trifluvienne était invaincue en cinq matchs et a conservé son dossier immaculé grâce à un gain de 5-2, infligeant du même coup au Nordik une première défaite en face de ses partisans.

Du côté cowansvillois, Pier Gabriel Lajoie et Justin Racine ont tous deux amassé deux points. Les rivaux ont inscrit les quatre premiers buts du match, chassant le gardien partant Félix Guilbault. Anthony Dame lui est venu en relève, et ce dernier n’a accordé qu’un seul but, en un peu plus de trente minutes de jeu.

Le défi s’annonçait tout aussi difficile 48 heures plus tard, contre le V. Boutin de Plessisville. Le match, bien que plus satisfaisant aux yeux du coach, s’est terminé par une défaite de 9-5. Maxym Blanchard et Justin Racine ont obtenu deux points chacun lors de ce match. Anthony Dame avait cette fois amorcé la rencontre. Il a été remplacé par Guilbault après avoir accordé cinq buts.  

Des erreurs mentales coûteuses

Dans l’adversité, l’entraîneur-chef Martin Forand tient tout de même à saluer l’effort de ses joueurs. L’équipe cowansvilloise n’aura pas été déclassée, loin de là, selon lui. «L’effort est là, mais ce sont de petites erreurs mentales qui nous ont nui. Le message par rapport à la discipline passe bien, mais l’équipe a causé quelques revirements coûteux et contre les grosses équipes, ça ne pardonne pas. Il faudra faire mieux avec notre niveau de concentration.»

Du punch à l’attaque

L’équipe avait auparavant annoncé l’arrivée de renfort à l’attaque, elle qui avait marqué 21 buts avant le match de vendredi dernier, tout en en accordant 28. Jean-Benoit Beaudry, de Bromont, joindra les rangs de l’équipe, lui qui a décidé de quitter le niveau AAA dans le but d’accorder plus de temps à ses études. Il évoluait avec les Inouk de Granby la saison dernière.

Avant d’enfiler l’uniforme du Nordik, ce dernier devra toutefois soigner une entorse à la cheville gauche. Par voie de communiqué, le directeur général Jean-Charles Lajoie s’est réjoui de cette acquisition. «C’est pour nous une addition de rêve. C’est un bon p’tit gars […] et je pense qu’il prend une décision très courageuse, mais qui l’honore à 100%».

Selon sa vitesse de guérison, Beaudry, qui portera le numéro 87, pourrait chausser les patins d’ici deux semaines. «Ça va changer le visage de notre équipe sur le plan offensif, c’est certain», de renchérir Forand. L’équipe tentera de rebondir lors de son prochain match à Sherbrooke contre le Hockey-Expert le dimanche 26 octobre à 16h.

Le Nordik présente maintenant une fiche de deux victoires contre quatre revers.